A la demande de Cora, GeoConsulting analyse les comportements d’achats et détermine les zones de chalandise réelles des 9 Shopping Cora, totalisant ainsi plus de 150.000 m² GLA, en Belgique et au Luxembourg.

La délimitation de la zone de chalandise réelle du point de vente repose sur la localisation des clients et la pénétration commerciale par code postal.

Quant à l’analyse des comportements d’achats, des enquêtes quantitatives et qualitatives sont réalisées par Geoconsulting. Un questionnaire simple est élaboré par Geoconsulting et validé par le client.

L’objectif de ces enquêtes est de permettre de récolter des informations pertinentes de la part des consommateurs (fréquence de visite, satisfaction envers le Shopping, points forts et faibles, vers quels autres points de vente se rend-il ? pour quelles raisons ?…..)

  1. Comprendre le comportement d’achat des consommateurs
  2. Déterminer les profils de clientèles
  3. Analyser les facteurs positifs et négatifs
  4. Déterminer la zone de chalandise réelle (effective) du Shopping et le potentiel captable
Des espaces comfortables et aérés pour les achats des visiteurs

 

Ces enquêtes sont réalisées à l’aide de mini iPad, avec un questionnaire pré-encodé pour faciliter son déroulement, et une marge d’erreur scientifique toujours inférieure à 5%.

Grâce à cette meilleure connaissance des différents types de clientèles, une stratégie marketing est établie et permet de mettre en place des actions simples et efficaces pour mieux répondre aux attentes des consommateurs actuels et à encore attirer.